dimanche 30 mars 2014

Le choc des eaux micellaires !

Les eaux micellaires, on en entend parler partout, mais c'est quoi au fait ? Pourquoi les aime t'on? Qu'ont-elles plus que les démaquillants classiques? 

Eau micellaire Quesaco? 

L'avantage avec l' eau micellaire c'est qu'elles ont l’efficacité des huiles et la douceur de l'eau. Les micelles qu’elle contient et la micro émulsion qu’elle produit lorsqu’elle est appliquée sur le visage,  élimine en douceur les impuretés et emprisonne le maquillage au lieu de le répandre sur le visage comme les autres démaquillants. Elles sont souvent apaisantes et offre une réelle sensation de fraîcheur sur la peau, après avoir été emprisonnée sous une couche de maquillage. 


Je vais vous présenter 3 eaux micellaires que j'ai testé et vous donnez mon impression. 

1 - Vichy normaderm 3 en 1 - 200ml - 14 euros 
2 - Klorane - 100ml - 6.65 euros
3 - Nuxe - 100ml - 10.50 euros 




Vichy normaderm 

Convient aux peaux à imperfections. 
J'aime la sensation de fraîcheur que procure ce produit. Il n'a pas vraiment d'odeur, ce qui conviendra à pas mal de monde. Moi je préfère les produits qui sentent bon, question de goûts !  
L'application est facile et ce que j'apprécie c'est que le coton reste assez humide après avoir pshité le produit! 
Point négatif par contre c'est que je n'arrive pas à "doser" le liquide. Quand j'appuie ça en pulvérise vraiment partout, donc il y a un réel gaspillage. Autre point négatif, il faut repasser et repasser avec le coton pour faire partir tout le mascara.

pour le produit ! 


pour la bouteille car trop de gaspillage !

























Nuxe eau micellaire 

Packaging sobre et élégant. 
L'odeur paraissait séduisante, mais une fois appliquée sur la peau, elle devient désagréable et très "chimique". De plus, il suffit de retourner simplement le flacon pour que le liquide sorte, première fois ça a couler partout sur mon jeans. Il précise que c'est pour peau sensible, mais j'ai eu droit à de bonnes grosses plaques rouges après utilisation.
Autre point négatif c'est que le liquide " s'évapore" vite, il nécessite donc de bien badigeonner le coton. 
Le produit avait l'air très séduisant, mais m'a déçue, compte tenu de son prix qui est le plus élevé des 3 pour 100ml. 





Klorane 

On relève le niveau avec le démaquillant de chez klorane, que j'adore. Son odeur est vraiment top! Pas d'arrière senteur, juste un délicat parfum de fleurs. 
Il démaquille super bien et reste humide sur le coton. 
Son seul point négatif c'est la bouteille, avec son plastique méga dur ! C'est bien simple avec ma force de mouche, je n'arrive pas à la presser ! il faut donc secouer le flacon pour que le liquide sorte. Au moins ça permet un dosage personnalisé. 



Quels sont vos eaux micellaires coup de coeur? 


1 commentaire:

  1. J'ai le même article sur mon blog sauf que je n'ai pas testé les mêmes ! Celle de Klorane me tente depuis un moment mais je termine d'abord celle que j'ai :) et la Nuxe je l'avais eu en format voyage j'ai adoré !

    RépondreSupprimer