lundi 4 août 2014

Lush - Mon ethifrice chouchou

Salut les filles aujourd'hui je vous ai concocté un article sur un produit assez spécial.

Tout le monde connait au moins de nom la marque Lush, produits faits main, ingrédients naturels, packagings recyclables, etc...

Une marque qui a tout pour plaire !

Lors de ma balade à Bruxelles, je n'ai pas pu m’empêcher de rentrer pour la première fois dans le Lush rue des fripiers. Et encore moins d'en ressortir les mains vides ! C'est pourquoi je suis repartie avec ce produit qui a attiré toute mon attention !

Un produit assez loufoque et assez bizarre! Du dentifrice solide! C'est quoi ce truc? ça existe?



Et bien oui, apparemment Lush n'en a pas eu assez de rendre les shampoings et mousses de bain solides, il fallait passer au dentifrice. Bien que j'en rigole, je trouve cette idée très intéressante, car cette petite boite en carton ce recyclera plus facilement qu'un tube de plastique ou d’aluminium. Bref c'est un bon point. 





C'est bien joli mais comment ça s'utilise? 


Il faut placer une pastille entre ses dents et la mordiller. Ensuite il faut les frotter avec une brosse à dents humidifiée. La pastille commencera à mousser aussi abondamment qu'un dentifrice classique.

Quel gout ça a? 

Le gout, ou plutôt la senteur est celui de la rose et du citron, qui est très agréable.

Et la sensation dans la bouche? 

Un peu granuleuse au début, mais ça s'estompe vite pour laisser juste une mousse délicate, comme de la chantilly.  

Niveau de la composition? Si "bio" que ça? 

Phosphate dicalcique anhydre (Dicalcium phosphate anhydrous)Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate)Crème de tartre (Bitartrate de potassium)Glycérine (glycerin)Lauroyl sarcosine (Lauroyl sarcosine)Sorbitol (sorbitol)Kaolin (kaolin),Arôme (aroma)Huile essentielle de rose (Rosa damascena)Huile essentielle de citron (Citrus limonum)Pétale de rose en poudre (Rosa damascena)Gomme de benjoin en poudre (Styrax Benzoin)Citron en poudre (Citrus limonum)Saccharine de sodium (Sodium saccharin)Géraniol (geraniol)Eugénol* (eugenol)Citral* (citral),Citronellol* (Citronellol*)Limonène* (limonene)Linalol* (linalool)

En vert sont les ingrédients naturels et les autres sont les ingrédients synthétiques surs. On peut voir qu'il y a majoritairement des ingrédients naturels, mais qu'il reste quelques produits synthétiques. 

Niveau prix ça tourne autour des 3.95 euros pour 40 pastilles.


Bref, comme vous l'aurez comprit j'aime beaucoup ce produit.  
Je trouve le concept très intéressant et pense essayer d'autres versions.


Avez vous testé? Aimez vous les produits et le concept de Lush ? 

Des bisous,

Laura  





3 commentaires:

  1. Waaaaaaaw, alors j'ai testé y'a pas longtemps du tout un dentifrice 100% naturel à base d'argile blanche te d'huile essentielle de menthe, mais je connaissais pas du tout ce principe de pastilles oO
    La compo est-elle vraiment safe? Parce que je sais que Lush a tendance à faire pas mal de fausse communication sur son orientation pseudo bio! Du coup, ici ça donne quoi?

    En tous cas, si c'est safe, je cours en choper quoi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta question je vais le rajouter sur mon article !

      Supprimer