lundi 10 mars 2014

Sleek make-up, quelles palettes pour quels yeux?




Nous savons toutes, que à chaque couleurs d'iris, chaque couleurs de fards à paupières. Il y a toujours des nuances, des exceptions. Mais pour éviter de ressembler à une poule de luxe ou à un cadavre, il est judicieux de bien choisir les tons pour mettre ses yeux en valeurs. 


Les palettes sleek, offre une très large gamme de teintes, autant irisées, mattes que pailletées. Les palettes sont à 10 euros pièce et ont un très bon rapport qualité-prix !



Pour les yeux verts : 



Nous allons favoriser les tons proches du rouge ( Couleur complémentaire du vert ) donc les tons cuivrés, marrons, bruns, abricot, taupe, mauve, lila, prune, pourpre, rose, etc... 



Si vous avez la peau matte, les cheveux foncés : 






I divine a Sunset ( bleu flash à oublier ) 



Par contre en temps que blonde ou chatain avec un teint clair, les couleurs froides telles que le violet, le gris, le pourpre iront à merveilles ! 






I divine oh so special ( couleurs bleues à éviter sauf dans un smokey avec d'autres couleurs ce reprochant plus du rose )  




i divine vintage romance


Pour les yeux bleus : 



La couleur complémentaire du bleu est l'orange, donc les couleurs cuivrées sont parfaites. marron terre, caramel, bronze, beiges, pêche, abricotées, corail, violines ou roses seront parfaites pour réveiller la couleur de vos yeux bleus. 




i divine au naturel

I divine a Sunset ( bleu flash à oublier )

Pour le maquillage de vos yeux bleus, ce sont les couleurs acidulées qui mettront le plus en valeur le bleu de vos yeux. Si une couleur aura tendance à alourdir les yeux bleus et donc votre regard, c’est bien le bleu. Si vous souhaitez vraiment un fard à paupière bleu, préférez les bleus qui tirent vers le gris ou les tons violets ou mauves.





Pour les yeux marrons : 



Presque tout est permis avec les yeux marrons, sauf les couleurs trop claires. 



Les tons nude comme le beige, rose, parme sont trois couleurs qui adouciront votre regard.


Les tonss noir, brun, gris foncé, prune, sont des teintes chaudes et soutenues qui rehausseront votre regard et le rendra très intense. 

Le bleu : n'utilisez que les teintes les plus foncées comme du bleu marine ou du bleu électrique qui réveilleront vos mirettes. 

L'or, bronze, cuivre, argenté... Sont les teintes métallisées vous offriront un look ultra-glamour et chic.

et le vert foncé, orange : à porter si vous souhaitez tenter l'aventure. 

i divine Sûpreme
i divine bad girl


Garden feden

J'espère que cet article vous aura été utile !

2 commentaires:

  1. Elles sont excellentes ces palettes! J'en ai quelques unes aussi ;-)
    Miss Lillierose

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont magnifique ces palettes ! j'adore, ça donne envie

    RépondreSupprimer